
Versailles– 63 et 65 ans – Mariés – 2 enfants
Bonjour. Je viens ici pour témoigner de ma grande satisfaction à Monsieur Blinet de Credixis.
Nous avons fait appel à ses services début 2008 pour un prêt hypothécaire. Avec ma femme nous sommes retraités de la Poste. Nos pensions ne sont pas mirobolantes mais elles sont stables. Nous avons un appartement en centre-ville de Versailles et nous avons toujours rêver d'acheter un grand camping-car pour découvrir l'Europe.
Ce projet qui nous tient à cœur n'était pas compatible avec nos revenus de retraités. Le prix de l'assurance notamment était exorbitant ! Nous avons essuyé plusieurs refus de la part des banques pour financer l'achat du camping-car de nos rêves. Nous avons donc cherché une solution pour financer nos envies. Parmi les solutions possibles, il y avait le viager mais nous ne sommes pas encore assez vieux pour ce genre de chose selon les banques.
Nous nous sommes adressés à Credixis et Monsieur Laurent nous a proposé de recourir à un crédit hypothécaire. Cette solution nous a paru idéale pour nous.
Le crédit accordé s'est basé sur le prix estimé de notre appartement de Versailles. Nous avions quelques économies d'avance pour constituer un apport et le reste a été prêté par l'intermédiaire de Credixis en prenant une garantie sur notre appartement. Avec cette garantie, nous avons pu monter en gamme dans notre achat. Dans 5 ans, notre camping-car sera entièrement remboursé et nous pourrons ainsi lever l'hypothèque.
Depuis la mise en place de cette opération, nous avons déjà fait près de 20 000 kilomètres avec notre « maison à roulettes ». Les échéances chaque mois ont été calculées pour être acceptables malgré nos petits revenus.
Au final, nous vivons une retraite agréable comme nous le souhaitions sans avoir à nous serrer la ceinture à chaque fin de mois !