
Paris 17e – 35 ans – Marié – sans enfant
Je ne remercierais jamais assez Credixis !
C'est eux qui m'ont sorti de la mouise et ça je ne l'oublierais pas ! Mon histoire est un peu bizarre et le réméré m'a sauvé la mise.
Je suis ingénieur informatique passionné de jeux vidéos. Il y a 4 ans, j'ai été à l'origine de ce que l'on appelle un best-seller du jeu de console. Ce titre qui a été traduit et vendu à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires m'a rapporté un vrai pactole. J'ai acheté cash dans la foulée un superbe loft dans le 17e à Paris pour installer l'atelier de peinture de ma femme. Et j'ai mis le reste de mes économies dans un nouveau projet de développement de jeu d'arcade.
Mais c'est là que le fisc m'a rattrapé. Je pensais pouvoir payer facilement avec la commercialisation de mon nouveau jeu et les royalties sur le premier mais malheureusement j'ai joué de malchance. Un concurrent a sorti une version largement supérieure à mon best seller et les ventes se sont écroulées. Le projet du nouveau jeu a capoté dans le même temps avant d'être commercialisable. Bref, je me suis retrouvé sans le sou ou presque avec un redressement fiscal en prime. La poisse autrement dit !
J'ai retrouvé facilement un travail très bien rémunéré dans ma branche mais malgré un salaire de pacha, je me suis retrouvé tout de même interdit bancaire avec des dettes impossibles à payer sans prendre un emprunt. Le hic, c'est qu'en étant fiché banque de France, tous les rats quittent le navire. Les banques regardent et constatent mais ne bougent pas le petit doigt.
Credixis m'a sorti de cette impasse.
Je leur ai vendu à réméré mon appartement pour payer mes dettes et lever le fichage.
Mes revenus me permettaient de payer facilement l'indemnité d'occupation. Une fois toutes les dettes soldées, j'ai racheté pour un prix convenu mon appartement à Credixis. Aujourd'hui, les peintures de ma femme commencent à être reconnues et nous vivons très correctement avec nos deux revenus.
Sans la vente à réméré proposée par Credixis nous serions bien loin du confort actuel !