
Toulouse - 43 ans – Mariée – 2 enfants
Je suis kinésithérapeute en profession libérale depuis 1996.
Jusqu'à très récemment j'exerçais mon métier au sein d'un cabinet médical qui regroupait un pédiatre, un médecin généraliste, une infirmière et moi-même. Au départ en retraite du médecin généraliste, l'arrivée d'un nouveau couple de médecin+kiné a bouleversé notre organisation. Après plusieurs mois de discussions stériles, j'ai décidé de plier bagages.
C'est à cette époque que j'ai eu l'opportunité de m'associer à un confrère pour monter un cabinet plus axé ostéopathie. Nous avons choisi d'implanter ce nouveau cabinet dans la banlieue de Toulouse. Pour mener à bien cette création, il nous fallait trouver idéalement un appartement de ville bien placé pour implanter notre activité. Après quelques recherches, nous avons finalement trouvé le bien idéal pour un montant de 146 000 € hors frais de notaire.
Mon associé pouvait facilement débloquer la moitié de cette somme du fait d'un récent héritage. De mon côté, les choses étaient plus complexes puisque nous avons avec mon mari déjà un crédit immobilier et un crédit pour l'achat d'une voiture en fin de remboursement. Avec ces deux crédits plus un nouveau pour l'achat de la moitié du cabinet, nous dépassions de peu les fameux 33% de taux d'endettement. Les banques frileuses n'ont pas souhaité nous suivre. C'est à ce moment là que nous avons contacté Credixis.
Nous avons décidé avec mon conjoint de procéder à une opération de rachat de crédit avec le soutien de Credixis.
Nos prêts en cours ont été globalisés et nous avons ainsi pu en allongeant la durée d'emprunt obtenir un prêt à mensualité acceptable pour financer le projet d'achat de ma part du cabinet. Une ligne de trésorerie a été ajoutée pour m'aider à financer les frais de démarrage.
Aujourd'hui, le cabinet tourne bien et je ne regrette absolument rien !
Sans Credixis et ses précieux conseils, nous en serions encore à tourner en rond pour trouver une solution financièrement acceptable.