
Argenteuil - 45 & 46 ans – Mariés – 3 enfants
Nous avons commencé à avoir des soucis d'argent lorsque Sonia a perdu son emploi.
Jusqu'alors, nos finances étaient équilibrées tout juste. Avec 3 enfants dont deux au lycée, il ne faut pas faire trop d'écart. Mais bon, il ne fallait pas se plaindre.
Mais en 2007 Sonia a été licenciée après 15 ans de boîte.
Au début, ça allait encore. Sonia pensait retrouver rapidement un emploi mais après plusieurs mois de recherche, il a fallu envisager une formation pour être de nouveau dans les cordes du marché de l'emploi. Nous avons décidé alors de faire un effort financier pour nous donner le maximum de chance.
Mais les crédits en cours sont rapidement devenus ingérables. Entre le loyer, les traites de la voiture et le crédit consommation que nous avions pris pour meubler les chambres des enfants, on arrivait plus à joindre les deux bouts.
Heureusement, à l'issue de sa formation, ma femme a retrouvé un emploi en CDI. Une chance ! Mais cet emploi était en dehors des solutions de transport en commun avec une embauche très tôt en horaires décalés. Du coup, il fallait que nous achetions une seconde voiture pour que tout rentre dans l'ordre. Cet achat vu l'état de nos finances était impossible. En attendant, mon beau-père nous a prêté sa vieille voiture mais cela ne pouvait durer qu'un temps.
Nous avons retourné la question dans tous les sens et on nous a parlé du rachat de crédit.
Ma femme n'était pas d'accord au départ mais elle s'est laissée convaincre. J'ai fais le tour des sociétés spécialistes de ce genre d'opération et c'est ainsi que j'ai rencontré Credixis.
En deux temps et trois mouvements, les prêts en cours ont été globalisés et rééchelonnés pour devenir beaucoup plus légers. Nous avons rajouté 7000 € de trésorerie pour acheter une voiture récente. Aujourd'hui, Sonia et moi avons de nouveau de sourire. Nous avons même pu nous offrir une semaine au ski cette année avec les enfants.
Le rachat de crédit nous a permis de renouer avec une vie confortable, mieux même qu'avant le licenciement de Sonia, c'est dire !