> Vente à réméré

Qu'est-ce que la vente à réméré ?

La vente à réméré est une opération de vente avec faculté de rachat. Peu connu, le réméré s’adresse aux particuliers propriétaires immobiliers ou propriétaires accédants en situation de surendettement, interdits bancaires, fichés à la banque de France ou en situation de saisie immobilière. La vente à réméré est régie par les articles 1659 et suivants du code civil stipulant que « la faculté de rachat ou de réméré est un pacte par lequel le vendeur se réserve de reprendre la chose vendue, moyennant la restitution du prix principal et le remboursement [d]es frais et loyaux coûts de la vente, les réparations nécessaires, et celles qui ont augmenté la valeur du fonds, jusqu’à concurrence de cette augmentation. »

Comment ça marche ?

1. Vous remplissez votre demande de réméré en ligne. C’est simple et rapide !
2. Un conseiller financier CREDIXIS étudie votre situation et vous fait parvenir un plan de financement sur mesure, optimisé et adapté à vos besoins.
3. Un analyste crédit CREDIXIS prend le relai et devient votre interlocuteur privilégié jusqu’à la finalisation de l’opération. Il devient votre intermédiaire exclusif.
4. Vente de votre bien immobilier et remboursement par le notaire, avec le produit de la vente, de toutes vos dettes (crédits immobiliers, prêts personnels, crédits revolving, découverts bancaires, impôts divers…),
5. Mise en place par le notaire d’un contrat d’indemnité d’occupation (bail locatif) à votre profit. Vous continuez ainsi d’habiter le même logement.
6. Mise en place d’un crédit immobilier. Vous devenez de nouveau propriétaire de votre bien immobilier.

Votre projet de vente à réméré

Vous avez un projet de vente à réméré ? Remplissez votre demande en ligne !

Un conseiller spécialisé "vente à réméré" étudiera votre dossier avec la plus grande attention, et vous contactera dans les meilleurs délais

Demande en ligne

Éviter une vente aux enchères

Dans une situation où le propriétaire d’un bien immobilier ne peut rembourser ses créanciers, la vente à réméré permet d’éviter une procédure de saisie immobilière aux conséquences parfois désastreuses sur les plans financier, familial et personnel. En effet, la vente aux enchères faisant suite à une procédure judiciaire peut conduire à une vente du bien très en dessous de sa valeur, voire une valeur ne suffisant pas à solder les créances du propriétaire dessaisi de son bien.

Avantages du réméré

La vente à réméré permet au propriétaire de conserver l’usage de son bien immobilier (en contrepartie d’un contrat d’occupation des lieux et contre indemnisation d’occupation), et une fois sa situation financière assainie (l’ensemble des dettes payées aux créanciers et le fichage auprès des organismes de crédit et de la Banque de France levé), racheter son bien.

Cette opération se fait dans la discrétion, le vendeur continuant à occuper son bien pendant toute la durée de l’oprétation.

Enfin, cette solution de restructuration de crédits permet de sortir du surendettement et offre une alternative au rachat de crédits.

Votre projet de vente à réméré

Vous avez un projet de vente à réméré ? Remplissez votre demande en ligne !

Un conseiller spécialisé "vente à réméré" étudiera votre dossier avec la plus grande attention, et vous contactera dans les meilleurs délais

Demande en ligne