> Rachat de crédit

Qu'est-ce que le rachat de crédits ?

Le rachat de crédits, parfois qualifié de refinancement de crédits, restructuration de crédits ou encore de regroupement de crédits, est une opération financière qui consiste à rembourser l’ensemble des crédits (crédit immobilier, crédit à la consommation, crédit revolving, crédit auto, crédit travaux, etc.) — contractés auprès d’un ou plusieurs organismes de crédits — en souscrivant un prêt unique octroyé par un organisme bancaire spécialisé dans ce type d’opération.

Comment ça marche ?

Vous remplissez votre demande de rachat de crédits en ligne. C’est simple et rapide !

1. Un conseiller financier CREDIXIS étudie votre situation et vous fait parvenir un plan de financement sur mesure, optimisé et adapté à vos besoins,
2. Un analyste crédit CREDIXIS prend le relai et devient votre interlocuteur privilégié jusqu’à la signature de votre crédit global. Il devient votre intermédiaire exclusif avec le nouvel organisme prêteur.
3. Vos crédits sont regroupés et restructurés en un seul crédit au meilleur taux possible, sans changer de banque.

Votre projet de rachat de crédits

Vous avez un projet de rachat de crédits ? Remplissez votre demande en ligne !

Un conseiller spécialisé "rachat de crédits" étudiera votre dossier avec la plus grande attention, et vous contactera dans les meilleurs délais

Demande en ligne

Quels avantages au rachat de crédits ?

L’opération de rachat de crédits permet de réduire drastiquement le montant des échéances mensuelles, habituellement par l’allongement de la durée de remboursement du crédit à un taux d’intérêt plus avantageux. Le cas échéant, au moment de la négociation du rachat de crédits, le client peut négocier une trésorerie additionnelle afin de se donner une certaine marge de manœuvre dans la gestion de sa trésorerie ou financer un nouveau projet.

Le rachat de crédits est particulièrement adapté lorsque les échéances cumulées de plusieurs crédits dépassent les capacités de remboursement du débiteur (taux d’endettement trop élevé). Le refinancement de crédits permet ainsi de sortir d’une éventuelle situation de malendettement ou surendettement de laquelle il devient difficile de sortir par d’autres moyens.

Le regroupement des emprunts permet aux ménages de retrouver un équilibre financier, en diminuant substantiellement le montant des mensualités. Et d’éviter pour certains, la saisine d’une commission de surendettement de la Banque de France ou la saisie de leur bien immobilier, s’ils sont propriétaires ou accédant à la propriété.

Les facteurs d’influences pour un rachat de crédits

Les raisons économiques (notamment conjoncturelles) ne manquent pas, certaines d’entre elles peuvent être facilement identifiées :

La progression de l’endettement des ménages (en lien avec le boom de l’immobilier), l’augmentation de la charge de remboursement des prêts à taux variables dans un contexte de montée des taux d’intérêts, la faiblesse des gains en pouvoir d’achat, un prêt relais qui s’éternise.

En conséquence le rachat de crédits peut concerner tout un chacun alors qu’initialement il était réservé à une clientèle plus restreinte confrontée à des difficultés financières récurrentes.

Rôle du courtier en crédit

Le courtier en crédit ou intermédiaire en opérations de banques (IOB) est un professionnel de la finance. Il est mandaté généralement par plusieurs banques et présente l’ensemble de leurs produits financiers qu’il se doit de connaître dans les moindres détails. Dans le cadre d’une opération de rachat de crédits sa valeur ajoutée réside dans l’étude personnalisée de chaque situation afin de proposer une solution sur mesure à chacun de ses clients.

Pour des raisons essentiellement de coûts, les établissements bancaires externalisent ces compétences et se réfèrent à un réseau de courtiers.

Votre projet de rachat de crédits

Vous avez un projet de rachat de crédits ? Remplissez votre demande en ligne !

Un conseiller spécialisé "rachat de crédits" étudiera votre dossier avec la plus grande attention, et vous contactera dans les meilleurs délais

Demande en ligne