> > La vente à réméré, une bonne idée ?

La vente à réméré, une bonne idée ?

Vous êtes propriétaire d'un bien immobilier (résidence principale, résidence secondaire, terrain) et vous ne pouvez plus honorer vos dettes après un accident de la vie ? Ayez le réflexe de la vente à réméré !

Lorsque le sort s'acharne, que le quotidien est plombé par une période de chômage, une longue maladie ou encore un divorce ou un décès, il est souvent douloureux d'avoir en plus à quitter sa maison. Malheureusement, les propriétaires englués dans une situation de surendettement n'ont généralement pas le choix. Les dettes s'accumulant, la banque réclame son dû. Si le remboursement des échéances ne peuvent être honoré, la maison est vendue aux enchères.

Cette situation même si est extrême est malheureusement encore trop souvent le lot de nombreux propriétaires. Fatalité ? Non ! Face à une situation de surendettement, il est possible de reprendre la main sur son destin ! Comment ? En choisissant de vendre à réméré son bien plutôt que de le laissé brader aux enchères.

Qu'est-ce que la vente à réméré ? On appelle vente à réméré la vente temporaire d'un bien immobilier. La vente est temporaire en ce sens que le propriétaire même si la vente est consommée garde une faculté de rachat de son bien. En d'autres termes, la vente à réméré permet de vendre sa maison le temps de se refaire une santé financière. Le fruit de la vente sert à solder ses dettes et à se constituer une réserve de garantie qui pourra être utilisée comme apport personnel à l'heure du rachat. Lorsque les fichages bancaires sont levés, l'ex propriétaire peut prétendre à un nouveau prêt immobilier lui permettant de racheter sa maison. La procédure se fait devant notaire.

Pendant toute la durée de temps s'écoulant entre la vente et le rachat (de 3 à 5 ans), l'ex propriétaire peut continuer d'occuper sa maison en contrepartie du versement d'une indemnité mensuelle. Pour prétendre à vendre un bien à réméré, le montant cumulé des dettes en cours ne doit pas excéder 60 % de la valeur du bien vendu.

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur www.credixis.fr, spécialiste de la vente à réméré et du refinancement de crédit.

Article publié le mardi 01 septembre 2009 à 15:09

Votre projet de vente à réméré

Vous avez un projet de vente à réméré ? Remplissez votre demande en ligne !

Un conseiller spécialisé "vente à réméré" étudiera votre dossier avec la plus grande attention, et vous contactera dans les meilleurs délais

Demande en ligne

Informations liées

Le point sur.... : la vente à réméré

Le point sur.... : la vente à réméré La vente à réméré vous en avez vaguement entendu parler mais vous ne savez pas au juste ce que cela implique ? Vite, quelques explications ! Lire l'article

Le réméré, l'outil de désendettement des propriétaires

Vous vous retrouvez dans une situation financière délicate suite à une période de chômage, un divorce, une longue maladie ? Vous n'arrivez plus à faire face à vos échéances de crédit et la banque vous menace de vendre votre maison si une solution n'est pas trouvée rapidement ? Lire l'article

Le réméré, une technique peu connue de désendettement

Alors que le rachat de crédit connait une médiatisation sans précédent depuis quelques années, la vente à réméré, elle, reste encore peu connue du grand public à tort. Lire l'article