> Crédit hypothécaire

Qu’est-ce que le crédit hypothécaire ?

Le crédit hypothécaire est un prêt d’argent consenti par un établissement financier en contrepartie de la prise d’une hypothèque sur un bien immobilier. Le prêt octroyé peut servir à tout usage, comme par exemple l’acquisition d’une voiture, le financement d’un voyage, une aide financière aux enfants ou plus simplement pour augmenter son pouvoir d’achat. On le nomme ainsi couramment crédit hypothécaire non affecté.

L’inscription d’une hypothèque sur le bien immobilier (libre ou non d’hypothèque au moment de l’opération) confère alors une garantie de paiement pour l’établissement prêteur qui diminue ses risques de pertes financières en cas de non paiement de son débiteur. Il devient un créancier non chirographaire puisque la créance est assortie d’une sûreté réelle. En cas de non respect du paiement des échéances du crédit hypothécaire et de contentieux non résolus avec son client, il est prioritaire devant tous les autres créanciers. Le cas échéant, il pourra contraindre à une saisie immobilière et mettre en vente le bien proposé en garantie afin de recouvrer la créance restante due.

Comment ça marche ?

1. Vous remplissez votre demande de crédit hypothécaire en ligne. C’est simple et rapide !
2. Un conseiller financier CREDIXIS étudie votre situation et vous fait parvenir un plan de financement sur mesure, optimisé et adapté à vos besoins.
3. Un analyste crédit CREDIXIS prend le relai et devient votre interlocuteur privilégié jusqu’à signature de votre crédit hypothécaire. Il est votre intermédiaire exclusif avec le nouvel organisme prêteur et le notaire.
4. Vous recevez les fonds par virement bancaire sur votre compte.

Votre projet de crédit hypothécaire

Vous avez un projet de crédit hypothécaire ? Remplissez votre demande en ligne !

Un conseiller spécialisé "crédit hypothécaire" étudiera votre dossier avec la plus grande attention, et vous contactera dans les meilleurs délais

Demande en ligne

Avantages du crédit hypothécaire

Pour le prêteur, l’hypothèque apporte une garantie et réduit ainsi le risque de pertes financières en cas d’impayés. En conséquence, l’organisme prêteur peut consentir ce type de prêt à un meilleur taux à l’opposé d’un crédit à la consommation, non garanti, donc plus risqué.

Pour l’emprunteur, le crédit hypothécaire permet d’obtenir une trésorerie au meilleur taux (proche d’un taux consenti pour un prêt immobilier) et de l’utiliser comme bon lui semble. Il continue de jouir de son bien dans un but locatif ou d’habitation. Sa revente est aussi envisageable pendant toute la durée du crédit.

Mise en place d’un crédit hypothécaire

En amont, comme pour toute demande de crédits, le dossier de l’emprunteur est étudié selon les normes habituelles : taux d’endettement (avant et après opération), ratio hypothécaire, revenus, reste à vivre, etc.

Les conditions d’éligibilité sur ce produit financier sont strictes et encadrées pas un nombre restreint d’établissements financiers.

La mise en place d’une hypothèque sur le bien immobilier est réalisée par acte notarié. L’hypothèque doit faire l’objet d’une inscription au bureau des hypothèques au profit du créancier.

Les fonds perçus de la banque par le notaire en charge de l’opération sont distribués à l’emprunteur.

Choisissez Crédixis pour votre crédit hypothécaire

Nous faisons partie d’un nombre restreint de courtiers mandatés sur ce type de produit financier. Chaque année les établissements financiers renouvellent notre mandat, témoignant ainsi toute leur confiance à notre professionnalisme, savoir faire et déontologie.

Nous faire confiance pour la mise en œuvre d’un prêt hypothécaire, c’est s’associer à un professionnel en négociation financière , obtenir les meilleurs produits financiers, et maximiser vos chances de réussite.

Votre projet de crédit hypothécaire

Vous avez un projet de crédit hypothécaire ? Remplissez votre demande en ligne !

Un conseiller spécialisé "crédit hypothécaire" étudiera votre dossier avec la plus grande attention, et vous contactera dans les meilleurs délais

Demande en ligne