> > Salon national de l'immobilier du 29 mars au 1er avril à Paris

Salon national de l'immobilier du 29 mars au 1er avril à Paris

Chaque année cinq salons immobiliers sont organisés en France. Le prochain en date est prévu à Paris, du jeudi 29 mars au dimanche 1er avril 2012. Réunissant près de 250 professionnels du secteur, le salon est ouvert à tous.

Salon national de l'immobilier du 29 mars au 1er avril à Paris

Un salon pour rencontrer les différents acteurs de l'immobilier

Après Toulouse et Lyon les semaines précédentes c'est au tour de Paris d'accueillir le prochain salon de l'immobilier.

L'événement aura lieu au Hall 5 du parc des expositions de la porte de Versailles. Il se tiendra du jeudi 29 mars au dimanche 1er avril 2012 de 10 heures à 19 heures, avec une fermeture plus tardive le vendredi à 21 heures.

Organisé par Comexposium, le salon offre la possibilité au public de rencontrer de nombreux professionnels du secteur, promoteur, courtiers, banques ou encore notaires, afin de se renseigner et de bien préparer d'éventuels investissements ou acquisitions

.Tous les biens immobiliers seront représentés : immobilier neuf, immobilier ancien, maisons individuelles en France ou à l'étranger.

47 conférences programmées

Près d'une dizaine de conférences par jour sont également prévus, 47 au total, aussi bien sur des thèmes d'actualités comme les tendances à venir du marché immobilier, que sur des thèmes plus généraux ou pratiques, qu'est ce que le viager, vers quel investissement immobilier faut-il se tourner, etc.

Pour l'organisateur, ce salon est "l'occasion de faire le point sur de nombreux aspects de l'achat immobilier et les nouveautés 2012 : l'évolution du marché neuf et ancien, les conditions de crédit (PTZ+, Eco-PTZ...), les dispositifs fiscaux (Scellier, Censi-Bouvard...), la transmission patrimoniale...".

Au total, plus de 350 000 visiteurs sont attendus sur le salon. Des invitations pour deux personnes sont disponibles sur le site de l'événement salonimmobilier.com.

La bonne saison pour investir ou acheter

Organisé tous les printemps, ce salon est le plus gros en France sur le secteur. De nombreuses autres manifestations de ce type sont cependant à prévoir dans les prochaines semaines et dans toute la France.

En effet, "c'est souvent à cette époque que les achats se décident pour que les familles, entre autres acquéreurs, soient dans leur mur pour la rentrée de septembre" précise ainsi le magazine immobilier Se Loger.com.

Article publié le mardi 27 mars 2012 à 15:03 - © Credixis 2018

Articles liés

Crédits immobiliers : les taux d'intérêt toujours à la baisse

Selon les chiffres de l'Observatoire Crédit Logement / CSA, les taux d'intérêt des crédits immobiliers ont continué de baisser en mai pour se rapprocher de leur plancher historique. Lire l'article

Un crédit relais sur 3 peine à être remboursé

L'Association française des usagers des banques (AFUB) mène campagne pour que l'Etat s'attaque aux douloureux sujets des crédits relais dans le cadre du projet de loi portant réforme aux crédits à la consommation. Lire l'article

Emprunteurs en difficulté : anticiper au lieu de subir

A la demande du Conseil national de l'habitat (CNH), des experts ont planché cet été sur la mise en place d'un train de mesures spécifiques pour aider les emprunteurs immobiliers récents fragilisés par la crise. Lire l'article