> > Crédit immobilier : nouveau record de taux à Strasbourg

Crédit immobilier : nouveau record de taux à Strasbourg

Mois après mois, le palmarès des taux immobiliers produits par le courtier Meilleurtaux.com fait apparaitre des records. En décembre, des crédits immobiliers sur 20 ans ont ainsi été souscrits à un taux de seulement 2,75 %.

Crédit immobilier : nouveau record de taux à Strasbourg

Des prêts sur 20 ans à moins de 3,00 % dans 4 des 10 plus grandes villes

Intermédiaire entre les emprunteurs et les établissements producteurs de crédit, Meilleurtaux.com a observé, chez ses partenaires bancaires, des taux immobiliers historiquement bas.

Dans son palmarès pour les 10 plus grandes villes du mois de décembre, le courtier note ainsi des taux préférentiels allant de 2,75 % à 3,25 % pour les prêts sur 20 ans, et de 2,40 % à 3,0, 3 % pour les prêts sur 15 ans.

« À Strasbourg, l'un de nos partenaires propose des taux historiquement bas pour les emprunteurs disposant de plus de 15 % d'apport sur lesquels nous pouvons encore obtenir des décotes de 0,20 point en cas de contreparties liées la souscription de produits d'épargne et assurances et négocier ainsi un taux à 2,75 % sur 20 ans », commente ainsi Chantal Lutter, directrice de l'antenne strasbourgeoise de meilleurtaux.com.

La ville de Strasbourg prend ainsi la 1re place du classement, en remontant ainsi de 4 rangs par rapport au palmarès de novembre devant Marseille (-1 place), Toulouse (-2), Lille (-3), bordeaux (+1), Nantes (-2), Lyon (0), Paris (+1), Nice (-1) et Montpellier (0).

Une baisse des taux essentiellement commerciale.

D'après Sandrine Allonier, responsable des études économiques, les taux des crédits immobiliers proposés actuellement par les banques « ont ainsi retrouvé [...] leur plus bas niveau depuis 1945 ».

Pour l'économiste, les raisons de cette chute des taux sont commerciales avant tout. La demande et le marché immobilier en général étant largement en repli, les banques doivent faire l'effort d'attirer leurs potentiels clients.??À noter que ces baisses sont rendues possibles de par le faible niveau des différents taux nationaux et internationaux tels que l'OAT 10 ans, « tombé en décembre à 1,96 % ».

Article publié le jeudi 20 décembre 2012 à 11:12 - © Credixis 2017

Votre projet de rachat de crédits

Vous avez un projet de rachat de crédits ? Remplissez votre demande en ligne !

Un conseiller spécialisé "rachat de crédits" étudiera votre dossier avec la plus grande attention, et vous contactera dans les meilleurs délais

Demande en ligne

Articles liés

Crédit immobilier : Nantes affiche des taux historiquement bas

Crédit immobilier : Nantes affiche des taux historiquement bas En août 2012, les taux immobiliers sont descendus à des taux records dans certaines villes selon le palmarès des taux mensuels de Meilleurtaux.com. Présentant une conjoncture favorable le courtier table sur de nouvelles baisses courant septembre. Lire l'article

Crédits immobiliers : les taux orientés à la baisse en juin

Crédits immobiliers : les taux orientés à la baisse en juin Pas de grands changements pour les taux des crédits immobiliers qui restent orientés à la baisse en ce début de mois de juin. Les courtiers Empruntis et Meilleurtaux restent néanmoins très prudents pour les mois à venir. Lire l'article

Crédits immobiliers : des taux faibles au mois de mai

Crédits immobiliers : des taux faibles au mois de mai En accord avec les prévisions effectuées ces derniers mois, les taux fixes des crédits immobiliers ont nettement baissé au mois d'avril. Pour les courtiers, cette situation devrait perdurer, mais la vigilance reste de mise. Lire l'article