> > Crédit immobilier : Nantes affiche des taux historiquement bas

Crédit immobilier : Nantes affiche des taux historiquement bas

En août 2012, les taux immobiliers sont descendus à des taux records dans certaines villes selon le palmarès des taux mensuels de Meilleurtaux.com. Présentant une conjoncture favorable le courtier table sur de nouvelles baisses courant septembre.

Crédit immobilier : Nantes affiche des taux historiquement bas

Des prêts immobiliers à 3,15 % sur 20 ans

Synonyme de vacances pour beaucoup, l'été est également une saison généralement propice aux investissements immobiliers. Cette année, les établissements libérateurs de crédits, bien qu'encore assez sévères quant à l'acception des dossiers, ont proposés des prêts immobiliers à des taux de plus en plus bas.

D'après le courtier en ligne Meilleurtaux.com, les taux seraient même descendus à des niveaux jamais proposés à ce jour.

Dans son palmarès des taux d'août 2012, sorte de top 10 des villes présentant les taux les plus compétitifs, le courtier mentionne un taux record de 3,15 % pour des prêts sur 20 ans à Nantes.

Avec ce « record historique », Nantes s'empare de la première place des villes les plus attractives, devant, dans l'ordre : Strasbourg (+2 places) ; Lille (-2 places) ; Toulouse (-2 places) ; Paris (+2) ; Marseille (-1) ; Montpellier (-1) ; Bordeaux (=) ; Nice (+1) et Lyon (-1).

À noter ici une amélioration des taux les plus avantageux pour 6 des 10 villes du palmarès ; Lille, Toulouse, Montpellier et Lyon affichant des meilleurs taux similaires à ceux enregistrés le mois précédent.

Pour Meilleurtaux, cette amélioration générale, bien qu'amortie par une hausse des prix, débouche sur un pouvoir d'achat immobilier globalement plus important en août qu'en juillet 2012.

De nouvelles baisses attendues en septembre

Sans être à l'abri d'éventuels retournements de situation dus à de nouvelles réformes ou à une dégradation de la conjoncture nationale et internationale, la tendance baissière devrait se poursuivre en septembre.

Pour Sandrine Allonier, responsable des études économiques du courtier en ligne, une nouvelle baisse est des plus probables aux vues du « niveau historiquement bas de l'OAT 10 ans dont le taux est inférieur à 2,20 % depuis le début du mois d'août, et à la volonté que devraient avoir les banques de profiter de ce mois traditionnellement propice aux transactions immobilières pour gagner encore des parts de marché ».

Article publié le jeudi 23 août 2012 à 14:08 - © Credixis 2017

Articles liés

Crédit immobilier : les taux restent stables en février

Crédit immobilier : les taux restent stables en février Contrairement aux dernières attentes, les taux des crédits immobiliers n'ont que peu bougé en ce début 2012. Période faste pour la concurrence, les prochains mois ne devraient pas connaitre de grands bouleversements. Lire l'article

Investissement immobilier : le top 10 des villes les plus attractives

Investissement immobilier : le top 10 des villes les plus attractives D'après le bilan mensuel du courtier en ligne MeilleurTaux.com, Toulouse serait la "meilleure" ville pour investir dans l'immobilier au mois de novembre 2011. Par rapports aux taux de crédits pratiqués mais également par rapport au prix par surface. Lire l'article

Crédit immobilier : 1/4 des français privilégient les courtiers

Crédit immobilier : 1/4 des français privilégient les courtiers Les courtiers dameraient ils le pion aux banques ? Selon une enquête réalisée pour le courtier Meilleurtaux.com , 23 % des français seraient plus favorable à souscrire un crédit immobilier auprès d'un courtier plutôt qu'auprès d'une banque. Lire l'article