> > Crédit immobilier : le Sud-Ouest plus avantageux

Crédit immobilier : le Sud-Ouest plus avantageux

Tous les experts s'accordent pour le dire, malgré la hausse des taux, continue depuis le mois de décembre, il n'est pas encore trop tard pour contracter un crédit immobilier. D'après le baromètre d'Empruntis, le Sud-Ouest présente les taux les plus avantageux.

Une hausse générale et continue

Au plus bas cet été, les taux n'ont cessé de grimper pour atteindre des valeurs...encore avantageuses, "à seulement 4,05 % en moyenne sur 15 ans et 4,25 % sur 20 ans" selon le courtier en ligne Empruntis. Il est donc toujours temps de se décider.  D'après le courtier, la hausse de " + 0,15 % en moyenne ce mois-ci et ça devrait se poursuivre" dans les prochains mois.

Le Sud Ouest plus avantageux

Dans son baromètre mensuel, Empruntis divise la France en 7 régions : l'Est, l'Ile-de-France, la Méditerranée, le Nord, l'Ouest, les Rhône-Alpes et le Sud-Ouest.

D'une manière générale, en prenant la moyenne des taux, souscrire un prêt immobilier à taux fixe semble plus avantageux dans le Sud-Ouest, la Méditerranée arrivant en dernière position.  Ainsi selon les régions, les taux fixes s'établissent en moyenne :

  • Pour les prêts sur 7 ans : à 3,50 % pour le Nord et le Sud-Ouest ; 3,60 % pour l'Est et 3,65 % pour l'Ile-de-France et la Méditerranée.
  • Pour les prêts sur 10 ans : à 3,65 % dans le Sud-Ouest et 3,70 % dans les autres "régions".
  • Pour les prêts sur 15 ans : à 3,90 % dans le Sud-Ouest ; 4,00 % dans l'Ouest et 4,05 % dans les autres régions.
  • Pour les prêts sur 20 ans : à 4,15 % dans le Sud Ouest ; 4,20 % pour l'Ile-de-France, l'Ouest et les Rhône-Alpes ; 4,25 % pour l'Est et la Méditerranée  et 4,30 % pour le Nord.
  • Pour les prêts sur 25 ans : à 4,25 % pour le Sud-Ouest ; 4,40 % pour l'Ile-de-France et  l'Ouest ; 4,50 % pour le Nord et les Rhône-Alpes et 4,55 % pour la Méditerranée.
  • Pour les prêts sur 30 ans : à 4,75 % pour le Sud-ouest ; 4,80 % pour l'Ile-de-France et  l'Ouest ; 4,85 % pour l'Est, le Nord et les Rhône-Alpes et 4,90% pour la Méditerranée.

Bien sur, il s'agit d'une moyenne, la valeur effective de ces taux dépendant   de chaque demande, en fonction  la qualité du dossier du demandeur.

Article publié le vendredi 22 avril 2011 à 14:04 - © Credixis 2018

Articles liés

Crédit immobilier : Empruntis envisage un blocage de l'accès au crédit

D'après la directrice de communication d'Empruntis, Maël Bernier, si les taux évoluent selon les prévisions du courtier, entre 18 % et 27 % des ménages pourraient ne plus pouvoir contracter de crédits immobiliers. Lire l'article

Crédit immobilier : les taux en hausse début février

Comme le confirmait les dernières prévisions, les taux des crédits immobiliers ont encore augmenté ce mois-ci, pour la 3ème fois consécutive. En moyenne ces taux on augmentés de 0,5 % par rapport à octobre. Lire l'article

Immobilier : forte hausse des taux de crédit en janvier

D'après les dernières données du courtier Empruntis, les taux des crédits immobiliers ont très fortement augmenté en l'espace de deux mois. Les taux proposés par l'OAT et les bons résultats des banques en seraient la cause. Lire l'article