> > Crédit immobilier : des taux toujours très bas en novembre

Crédit immobilier : des taux toujours très bas en novembre

Dans la lignée des mois précédents, les taux fixes des crédits immobiliers ne devraient que peu évoluer au mois de novembre ou alors à la baisse. Dans son analyse mensuelle, Empruntis annonce néanmoins une décote pour les meilleurs dossiers d'emprunteurs.

Crédit immobilier : des taux toujours très bas en novembre

Une évolution taux pas forcément positive pour le marché

Très proches du niveau historique atteint en octobre, les taux fixes des crédits immobiliers observés par le courtier Empruntis témoigneraient en fait d'un malaise économique persistant.

Selon Maël Bernier, la directrice de communication du courtier en ligne, les taux fixes sont actuellement bas « tout simplement parce que les banques n'ont pas atteint leurs objectifs et font la chasse aux nouveaux clients ».

Cette situation devrait se poursuivre au mois de novembre.

Pour les dossiers moyens, le baromètre d'Empruntis.com annonce au 30 octobre 2012 des taux fixes à :

  • 2,90 % pour les prêts contractés sur 7 ans ;
  • 3,10 % pour les prêts contractés sur 10 ans ;
  • 3,35 % pour les prêts contractés sur 15 ans ;
  • 3,80 % pour les prêts contractés sur 20 ans ;
  • 4,15 % pour les prêts contractés sur 25 ans ;
  • et 4,60 % pour les prêts contractés sur 30 ans.

Les taux affichés ci-dessus concernent les dossiers dits moyens, pour les meilleurs dossiers les taux sont généralement plus bas.

Meilleurtaux.com l'un des principaux concurrents d'Empruntis dresse ainsi un baromètre des taux fixes appliqués aux « bons dossiers » par ses partenaires.

Au 26 octobre, ces taux s'élevaient  en moyenne à :

  • 2,65 % pour les prêts contractés sur 7 ans ;
  • 2,85 % pour les prêts contractés sur 10 ans ;
  • 3,15 % pour les prêts contractés sur 15 ans ;
  • 3,45 % pour les prêts contractés sur 20 ans ;
  • 3,75 % pour les prêts contractés sur 25 ans ;
  • et 4,45 % pour les prêts contractés sur 30 ans.

Évoquant une conjoncture nationale et internationale encore fébrile, les courtiers invitent les emprunteurs à présenter un dossier le plus complet possible. Activité phare des courtiers en ligne, la renégociation de contrats est également une option non négligeable.

Article publié le mercredi 31 octobre 2012 à 18:10 - © Credixis 2017

Votre projet de rachat de crédits

Vous avez un projet de rachat de crédits ? Remplissez votre demande en ligne !

Un conseiller spécialisé "rachat de crédits" étudiera votre dossier avec la plus grande attention, et vous contactera dans les meilleurs délais

Demande en ligne

Articles liés

Crédit immobilier : légère baisse des taux pour le mois d'avril

Crédit immobilier : légère baisse des taux pour le mois d'avril Comme annoncé le mois dernier, les taux fixes moyens des crédits immobiliers pointent à la baisse en ce début avril. De l'ordre de 0,05 à 0,1 point, cette baisse porte essentiellement sur les taux des prêtes d'une durée supérieure à 15 ans. Lire l'article

Crédit immobilier : une stabilité des taux en sursis ?

Crédit immobilier : une stabilité des taux en sursis ? Selon l'ensemble des courtiers, les taux fixes de crédits immobiliers sont restés stables en septembre. La tension exercée actuellement sur les marchés européens est néanmoins palpable sur le marché français. La sérénité n'est pas vraiment au rendez-vous. Lire l'article

Crédit immobilier : la conjoncture stabilise les taux estivaux

En ces premiers jours de juillet les taux fixes et variables des crédits immobiliers tendent une nouvelle fois à la stabilité. Selon Empruntis, sauf changement majeur du contexte économique international, la situation devrait perdurer jusqu'en octobre . Lire l'article