> > Crédit immobilier : des taux à 2,95 % à Marseille, Toulouse et Lille

Crédit immobilier : des taux à 2,95 % à Marseille, Toulouse et Lille

Trois villes pointent ex æquo à la 1re place du palmarès des taux du mois de novembre réalisé par le courtier Meilleurtaux.com. Pour ses 3 villes, des taux à 2,95 % ont été enregistrés pour des prêts immobiliers sur 20 ans.

Crédit immobilier : des taux à 2,95 % à Marseille, Toulouse et Lille

Des taux de plus en plus bas sont proposés dans les grandes villes

Chaque mois, le courtier en ligne Meilleurtaux.com publie un palmarès des taux, classant les 10 plus grosses villes de France en fonction des conditions des taux de crédits immobiliers pratiqués et du pouvoir d'achat immobilier inhérent.

Le palmarès du mois novembre place ainsi Lille à la 1re place du podium (+ 2 places par rapport au dernier classement), ex æquo avec Marseille et Toulouse. Dans les faits, dans ces 3 villes, des crédits immobiliers sur 20 ans ont été négociés à un taux historiquement bas de 2,95 %.

Nantes (4e), Strasbourg (5e) et Bordeaux (6e) conservent leurs places avec des taux records respectifs de 3,04 % ; 3,10 % et 3,15 %.

Ça bouge un peu plus en bas du classement avec Lyon qui pointe désormais à la 7e position (+3 places), devant Nice (+1), Paris (-3) et Montpellier (-2).

Un pouvoir d'achat immobilier en hausse pour les prochains mois

S'ils ne concernent pas tous les emprunteurs, ces taux historiquement bas témoignent néanmoins d'une certaine amélioration du pouvoir d'achat immobilier français.

Dans un communiqué, Sandrine Allonier, la responsable des études économiques du courtier, table même sur une poursuite de cette amélioration.

« En novembre, 70 % des banques ont baissé leurs taux de crédit. Le taux moyen sur 20 ans atteint désormais 3,55 % et 30 % de nos partenaires proposent des taux compris entre 3 et 3,4 %. En dépit de la dégradation de la note de la France par l'agence Moody's, l'État continue à emprunter à bas taux (2,15 %)... Les emprunteurs devraient donc encore pouvoir faire de même dans les mois à venir », explique-t-elle.

Article publié le jeudi 29 novembre 2012 à 19:11 - © Credixis 2018

Votre projet de rachat de crédits

Vous avez un projet de rachat de crédits ? Remplissez votre demande en ligne !

Un conseiller spécialisé "rachat de crédits" étudiera votre dossier avec la plus grande attention, et vous contactera dans les meilleurs délais

Demande en ligne

Articles liés

Crédits immobiliers : les taux orientés à la baisse en juin

Crédits immobiliers : les taux orientés à la baisse en juin Pas de grands changements pour les taux des crédits immobiliers qui restent orientés à la baisse en ce début de mois de juin. Les courtiers Empruntis et Meilleurtaux restent néanmoins très prudents pour les mois à venir. Lire l'article

Crédits immobiliers : des taux faibles au mois de mai

Crédits immobiliers : des taux faibles au mois de mai En accord avec les prévisions effectuées ces derniers mois, les taux fixes des crédits immobiliers ont nettement baissé au mois d'avril. Pour les courtiers, cette situation devrait perdurer, mais la vigilance reste de mise. Lire l'article

Crédit immobilier : légère baisse des taux pour le mois d'avril

Crédit immobilier : légère baisse des taux pour le mois d'avril Comme annoncé le mois dernier, les taux fixes moyens des crédits immobiliers pointent à la baisse en ce début avril. De l'ordre de 0,05 à 0,1 point, cette baisse porte essentiellement sur les taux des prêtes d'une durée supérieure à 15 ans. Lire l'article